5 activités culturelles de Sète

A Sète il y a les plages de sable fin, les tournois de joute et la gastronomie locale. Mais connaissez-vous les adresses pour faire le plein de culture ? On vous dit tout !

Si vous avez pensez à Sète pour votre location de Villa, vous allez pouvoir faire le plein d’activités : balades, plages, paillotes, visites guidées, jardins, restaurants, vues panoramiques, espaces bien-être, théâtres, musées… et de culture. On vous donne les bonnes adresses :

1 - L'espace Georges Brassens

Revivez la vie de Georges Brassens à travers une visite guidée par l’intermédiaire d’un casque d’écoute. On plonge alors dans l’intimité du poète tout au long des salles salles interactives que propose la visite.

De l’enfance à sa jeunesse Sétoise, vous découvrirez les inspirations de l’auteur et la manière dont sa montée à Paris a façonné l’écriture poétique et musicale de Brassens. Poète, auteur-compositeur, Georges Brassens s’est imposé comme un maestro de l’écriture. Une réputation qui lui permet encore aujourd’hui de sentir son âme dans les rues de la ville.

Vous découvrirez la manière dont sa montée à Paris a façonné l’écriture poétique et musicale de Brassens

2 - Musée Paul Valery

Situé sur les hauteurs de Sète à flanc du Mont Saint-Clair, l’établissement bénéficie d’une situation exceptionnelle. Le Musée Paul Valery est essentiellement composé d’œuvres du XIXe siècle à nos jours mélangeant art contemporain, classique, écrits de Paul Valery et plusieurs peintres de l’école de Sète et Montpellier.

Vous trouverez une salle consacrée à Paul Valery et les liens qui l’ont conduit à la peinture. Une autre concernant les Joutes Sétoises et près de 4000 œuvres artistiques présentées.

Vous y passez à l’heure du déjeuner ? Arrêtez-vous au bar-restaurant et profitez d’une vue panoramique sur la Méditerranée sous la terrasse ombragée.

3 - Théâtre Molière - Scène nationale

Classé Monument Historique, le Théâtre Molière suscite l’intérêt tant par la beauté des lieux que par la programmation pluridisciplinaire qu’il propose, renouvelée chaque année (théâtre, danse, chanson, musique, cirque…).

 

Le Théâtre Molière Sète Scène Nationale Archipel de Thau, dit « TMS » participe au développement et à l’aménagement culturel du territoire. Présence territoriale, visibilité nationale, exigence, soutien à la création artistique, voici comment peut-être qualifié le TMS dans sa démarche sans oublier son projet dédié à l’enfance et à la jeunesse.

Bref, vous l’aurez compris, il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Alors consultez vite le programme pour trouver votre bonheur.

4- Centre Régional d’Art Contemporain

Si vous passez au bord du canal Royal, arrêtez-vous au Centre Régional d’Art Contemporain à Sète. Cet établissement qui s’ouvre sur la Méditerranée qui offre une architecture aux volumes exceptionnels est un laboratoire d’expositions vous permettant de découvrir les artistes d’aujourd’hui et de demain.

Le lieu favorise la présentation d’artistes venus des quatre coins du monde grâce à des partenariats internationaux. Attendez-vous à découvrir de multiples disciplines et de courants artistiques dans ce lieu original. Émotion garantie.

5- Le Musée de la Mer

Quoi de mieux pour visiter une ville que de passer par son centre-ville ? À Sète ce sont les canaux qui jouent ce rôle avec en première ligne le Cadre Royal. Situé entre les deux ponts, ce canal principal assure du passage toute l’année et des spectacles en période estivale avec les tournois de joutes nautiques très populaires.

La visite des canaux peut également se faire en bateau ou en kayak. Vous pourrez passer sous les ponts très bas du centre-ville de Sète pour une visite atypique. Réservation obligatoire !

Votre location de villa à Sète à l'année

Sète accueille et propose également de très nombreux festivals tout au long de l’année : photographie, art de rue, musique tango, jazz, électronique… autant d’occasions pour profiter d’un séjour à la VIlla Perle de Thau.

 

Fermer le menu