Quoi faire à Sète au mois de Juin ?

Le mois de Juin est synonyme de soleil, des premières chaleurs et de vacances. C’est le moment idéal pour faire le plein d’activités. Découvrez notre sélection du mois de Juin pour remplir vos vacances de souvenirs.

En Juin, prenez-en plein les yeux

Visitez le phare Saint-Louis

Au bout du Môle Saint Louis se dresse un monument unique en Méditerranée. Ouvert les week-ends de juin, durant le lundi de la Pentecôte, de 10h à 12h30 et de 14h à 17h30, le phare Saint Louis vous attends pour une vue privilégiée sur le port et la mer.

 Aurez- vous le courage de monter les 126 marches qui le compose ? (Billetterie au pied du phare – 3.50€, gratuit -12ans)

Le phare du Môle Saint Louis c’est 2297 pierres, 126 marches,  33,5 mètres de hauteur, 6,50 mètres de diamètre.

Observez les étoiles

Tous les vendredis du mois de Juin par temps clair, prenez de la hauteur avec l’Association Sétoise d’Astronomie dans le Pays de Thau. Rendez-vous au Mont Saint-Clair dès 21h. Cet évènement gratuit s’adresse à toute la famille et sera une formidable opportunité de vous initier à l’astronomie. Le Mont Saint-Clair devient alors un terrain de jeu idéal pour ces passionnés d’étoiles et de galaxies qui vous attendent sur le site des Pierres Blanches.

Histoire et Culture sont au rendez-vous

La culture urbaine s'invite en ville

Du lundi 03 au dimanche 09 Juin, le festival K-live animera les quartiers de la ville pour des expositions colorées au cœur de Sète. « Sea, Art and Sound » est devenu le slogan de ce rendez-vous des arts urbains lancé il y a 11 ans. Il fait aujourd’hui vibrer ses artistes musicaux depuis le célèbre Théâtre de la Mer. C’est un lieu privilégié, une des plus belles scènes à ciel ouvert de France, pour clôturer en beauté le festival.

Cette semaine de Juin à Sète est l’occasion de découvrir la ville sous un nouvel angle. Les artistes ont à cœur de créer les plus belles œuvres et côtoient des passants souvent captivés par les coups de peinture insolites. C’est alors que la finesse des détails et l’harmonie des couleurs semblent donner vie aux murs de la ville.

Joutes à sète

Vivez le lancement des Joutes

Le mois de Juin annonce l’ouverture d’un évènement très attendu pour nombre de Sètois : le Tournoi de Joutes. Ce rassemblement mélange sport, spectacle et tradition dans un duel à ciel ouvert. Dans cette « bataille » il faut rester debout pour gagner. Découvrez cet évènement local dès le dimanche 09 Juin.

La période de Juin est idéale pour admirer les tournois de Joutes avant les grandes festivités de la Saint Louis. Même s’il est parfois difficile de se frayer un chemin afin d’admirer le croisement des barques et des lances, le spectacle vaut le détour.

En Juin, le Nao Victoria fait escale à Sète

Du 12 juin au 07 juillet de 10 à 20h, la réplique du navire qui a fait le premier tour du monde fait escale à Sète. Le Nao Victoria a réussi le plus grand exploit maritime de tous les temps entre 1519 et 1522. Il a rejoint son port d’attache de Séville après avoir fait un tour du globe.

Revivez 500 ans d’Histoire le temps d’une escale et plongez dans la vie des marins de l’époque. De la poupe à la proue la visite autonome vous plonge dans l’atmosphère historique de l’époque. De plus vous pourrez discuter avec l’équipage à bord !

bateau escale a sete

Vivez Sète tout simplement

Vivez la Fête de la Musique le 21 Juin

Cet évènement est devenu un incontournable du mois de Juin. Comme dans des milliers d’autres villes en France, la Fête de la Musique créée l’effervescence le temps d’une soirée. Venez vibrer au rythme des instruments, des styles et des musiciens que vous croiserez à chaque coin de rue de Sète. Pour l’occasion toute la ville se me transforme et vous accueille pour des concerts gratuits où vous serez invités à danser jusqu’au bout de la nuit.

De nombreux autres rendez-vous vous attendent

Que vous soyez là plusieurs semaines ou simplement quelques jours vous trouverez de quoi vous occuper chaque jour du mois de Juin : brocantes, concerts de Jazz, café littéraire, spectacles humoristiques, marché aux puces, musées, visites guidées… il y a tant à visiter à Sète durant vos vacances.

Fermer le menu