Villa Perle de Thau - Qui sommes-nous ?

Parce qu’il est souvent agréable de découvrir qui se « cache » derrière un nom, un slogan, un site internet. Nous attachons beaucoup d’importance aux gens et aux relations et c’est pour cela qu’il nous semblait indispensable d’écrire ces lignes. Nous, c’est Stéphanie et Michel, et nous sommes impatients de vous rencontrer.

La Villa Perle de Thau : qui sommes-nous

Nous nous sommes lancés dans l’aventure de la Villa Perle de Thau en 2015. Vous pouvez nous découvrir et nous suivre sur notre page Facebook ou via le site internet bien-sûr. Voici quelques lignes qui vous permettrons de mieux nous connaitre. Nous, c’est Stéphanie et Michel, les propriétaires de la Villa La Perle de Thau. Nous vous accueillons toute l’année au bord de la Lagune de Thau.

Nous sommes originaires de Sète et aimons les endroits insolites, les faire connaitre et les partager : le quartier haut, la pointe courte, le Mont Saint-Clair avec sa vue panoramique entre mer et lagune.

Pour le reste nous aimons les bonnes adresses. Notre côté « épicurien » nous encourage à découvrir la gastronomie et les spécialités d’ici et d’ailleurs. Alors si vous cherchez une table, n’hésitez pas, nous serons ravis de vous conseiller.

 « Nous aimons les endroits insolites, les faire connaitre, les partager ».

L'Histoire de la VIlla Perle de Thau à Sète

L’idée de départ était de « concevoir une maison contemporaine pour le vacancier qui soit fonctionnelle et ouverte sur l’extérieur pour que tout le monde s’y sente chez soi. ». La villa fut donc construite par Michel, dans un style cubique, avec ce mélange d’ambiance dedans/dehors pour offrir un maximum de vue sur la lagune de Thau.

Pour le nom… il a sonné comme une évidence. La villa s’est trouvée là, comme une pépite, ou comme une perle posée dans cet écrin exceptionnel qu’est la lagune de Thau. Le choix du nom arriva donc naturellement : La Perle de Thau.

Vue sur la lagune depuis la salle à manger

La Villa en quelques mots...

En quelques mots, la Villa c’est : « Profiter, bien-être, ambiance conviviale, nature, calme, sérénité, accès direct à la plage… » Le site est protégé et classé Natura 2000.

C’est un écosystème fragile qui regroupe de nombreux métiers comme les ostréiculteurs, les pêcheurs, les conchyliculteurs… et nous gardons à l’esprit que nous sommes dans un lieu exceptionnel, préservé et que nous devons le conserver.

La Perle de Thau, comment va t-elle évoluer ?

Notre souhait est de donner plus de visibilité à la villa, qu’elle devienne une référence dans la ville de Sète et sur le Bassin de Thau.

Mais cela doit se faire en douceur et naturellement. Ce sont nos clients et l’expérience qu’ils auront vécus ici qui nous fera grandir. C’est pour cela que nous continuons d’accueillir les amoureux de la nature et de leur faire découvrir notre région tout en s’intégrant du mieux possible dans une dynamique écotouristique.

Le mot de la fin...

Nous sommes disponibles et à votre écoute tout au long de vos vacances. Nous faisons notre maximum pour que votre séjour se passe au mieux et que vous ayez envie de revenir. C’est sans problèmes que nous vous rendrons de petits services. Donc si vous cherchez un lieu idyllique pour vos prochaines vacances à Sète, n’hésitez pas à nous rendre visite.