Les spécialités de Sète à savourer

Que vous soyez gourmand, épicurien ou tout simplement curieux de la gastronomie locale, vous allez apprécier notre sélection des meilleurs spécialités Sétoises.

1- La Tielle de Sète

C’est une spécialité incontournable de la gastronomie Sétoise qui sera ravir vos papilles : La Tielle de Sète puise ses origines dans la culture Italienne et s’est exportée jusqu’à Sète durant la vague d’immigration à la fin du XIX° siècle.

La Tielle est une tourte individuelle dont la pate, travaillée à l’huile d’olive, renferme une garniture gourmande composée de poulpe et de sauce tomate relevée à l’ail. A consommer chaud ou froid, ne manquez pas cette spécialité lors de votre passage à l’ïle Singulière.

Pour déguster les meilleures Tielles de Sète rendez-vous :

  • Tielles Cianni Marcos, 24 Rue Honore Euzet ou dans le stand Tielles Cianni des Halles.
  • Tielles Gullieta, Avenue Victor Hugo
Veritable Tielle de Sète

2- La Macaronade Sètoise

Vous en avez surement entendu parlé, vous l’avez peut-être déjà gouté : la macaronade traditionnelle “à la Sètoise“ est une recette venue tout droit d’Italie. C’est un plat emblématique et représentatif de la tradition Sétoise puisqu’elle se retrouve sur toutes les tables de la ville au moment des Tournois de Joutes.

Pour la préparer, il vous faut des ingrédients simples : de la viande, des pâtes, de la sauce, de la farce et du fromage… on vous dit tout sur la recette de la Macaronade Sètoise ICI.

Pour la déguster, plusieurs adresses :

  • Chez Boule, 20 Rue Paul Valéry (ndld : l’incontournalbe)
  • Pasta Politi, 5 Quai Charles Lemaresquier
  • Chez Lanchois, 9 Rue d’Amsterdam

3- La Zézette de Sète

La Zézette de Sète est une spécialité gourmande qui a été introduit à la fin des années 70 par une famille d’origine pied-noir installée à Sète. Fabriquée à base de farine, sucre, huile et de vin blanc, ce petit biscuit fabriqué de manière artisanale a su se forger une réputation grandissante au point de dépasser les frontières.

A l’apéritif ou en dessert, vous pourrez savourer ce petit biscuit à n’importe quel moment de la journée. Retrouver l’original à :

La Maison de la Zézette, quartier des Salins, Route des Quatre Chansons à Sète.

Découvrez notre sélection des meilleures tables à Sète et ses alentours et profitez-en pour trouver LE restaurant idéal pour un moment agréable en famille ou entre amis.

Fermer le menu