Top 5 des balades à faire à

Sète et ses alentours

Des ruelles de la ville jusqu’au cœur de la nature, découvrez notre sélection des plus belles balades et randonnées à faire à Sète et ses alentours. 

1/ SETE : De la Corniche au sommet du Mont-Saint-Clair - MOYEN

Depuis le Théâtre de la Mer vous descendez la promenade Maréchal Leclerc. C’est ici que le spectacle commence puisque son aménagement vous permet d’admirer la côte Méditerranéenne depuis sa voie piétonne. Avec un peu de recul vous avez l’impression de flotter sur l’eau ce qui promet de merveilleux clichés pour vos souvenirs de vacances.

Vous bifurquez ensuite sur votre droite sur la Rue de Rose Roc où le panneau Mont Saint-Clair vous montre la direction à suivre. C’est une pente engagée qui vous attend. Mais rassurez-vous, cela vaut la peine de s’essouffler puisqu’à l’arrivée vous y découvrirez un magnifique paysage panoramique avec une vue à 360° sur la ville de Sète et ses alentours.

Cette balade est certainement l’une des plus belles à faire à Sète. Tout comme le Mont Saint-Clair, découvrez les incontournables à faire à Sète pendant vos vacances.

2/ FRONTIGNAN - Circuit des Aresquiers – 8km, 2h30, FACILE

La promenade des Aresquiers offre une balade familiale entre étang, salins et bois des Aresquiers. Vous pourrez facilement vous garer sur le parking le long de la Route des Aresquers. Le sentier balisé part juste en face, le long de l’Étang d’Ingril.

Vous vous laissez guider en toute quiétude en suivant le balisage jaune et pourrez admirer les différents paysages qui s’offrent à vous. Le plus singulier est surement celui de la zone marécageuse, que vous pourrez traverser grâce à la passerelle en bois qui chemine au-dessus.

La zone des salins est également un passage très agréable offrant une diversité de paysages. Sachez qu’il est cependant recommandé de rester dans la zone boisée en période de forte chaleur.

3/ SETE A MARSEILLAN – VOIE VERTE DU LIDO – 12,9km, FACILE

Depuis le Port des Quilles (Sète) vous rejoignez Marseillan grâce à la piste cyclable qui longe la mer et qui vous offre une balade en toute tranquillité dans un cadre naturel protégé long de 12,9km. 

Cette voie verte exceptionnelle vous offre plusieurs accès aux nombreuses plages situées entre Sète et Marseillan. Vous pouvez vous y balader à pied, en vélo ou à roller et vous rafraichir dans la Mer Méditerranée dès que l’envie vous prend. 

4/ BALADE DANS LES SALINS DE MIREVAL – 7,8km, FACILE

Depuis le parking du site des Salins à Mireval (GOOGE MAP ICI –> https://cutt.ly/UCU5ia ), vous pourrez accéder au chemin de randonnée. Vous y découvrirez une végétation sauvage et toutes sortes d’espèces animales dont les célèbres flamants roses de la région.

La richesse du site est aussi exceptionnelle que protégée. Les trésors qui s’offrent à vous sont nombreux et il ne tient qu’à vous d’ouvrir vos sens pour plonger dans cette atmosphère paisible et y découvrir les petites merveilles de la nature.

(Attention, parcours fermé de mi mars à mi juin pour favoriser la nidification des oiseaux – Les dates de fermeture sont variables de quelques jours selon les années)

5/ GIGEAN – Abbaye de Saing-Félix de Monceau – 7km, 20h20, FACILE

Située un petit peu plus dans les terres, cette balade accessible pour tous démarre au parking de l’abbaye (GOOGLE MAP ICI -> https://cutt.ly/5COMT9 ) et vous permettra d’admirer, via plusieurs points de vue, le massif de la Gardiole, le Mont Saint-Clair et les étangs.

Vous pourrez commencer par visiter l’Abbaye dont la date de création est encore indéfinie avant de débuter sur le chemin de randonnée. Vous trouverez peu de parties ombragées sur votre route mais cela reste une balade tranquille avec de superbes panoramas.

Le fléchage est très bien balisé et vous ne pourrez pas vous égarez malgré les nombreux sentiers et chemins de traverse. Profitez, respirez et prenez tout le temps nécessaire pour réaliser votre balade en famille ou entre amis.

Soyez toujours prudents et prévoyants lors de sorties longues. Nous vous conseillons de faire attention à la chaleur en période estivale et prendre suffisamment à boire pour pouvoir apprécier pleinement la beauté des paysages qu’offre Sète et ses alentours.

Fermer le menu